Barça - Mercato : Inter Milan, une offensive en vue pour Rakitic

L’Inter Milan prêt à lancer l'assaut pour Ivan Rakitic.

Avec l’arrivée prochaine de Frenkie De Jong, le FC Barcelone sera peut-être contraint à céder Ivan Rakitic. Une éventualité qu’a déjà flairée l’Inter Milan. Le club transalpin envisagerait de lancer une offensive pour attirer l’international croate.

L’Inter Milan prêt à lancer l'assaut pour Ivan Rakitic.

Cet hiver, le FC Barcelone est parvenu à mettre la main sur la pépite très courtisée Frenkie De Jong. L’international hollandais ralliera la Catalonge en juillet prochain. Il est clair que le jeune joueur, recruté à 86 M€, ne viendra pas pour jouer le rôle de remplaçant.

Son arrivée devrait faire des victimes. Et l’une d’elles pourrait être Ivan Rakitic. Le milieu de terrain croate est annoncé vers la porte de sortie. Son agent a récemment parlé de son avenir assurant qu'il ne partirait pas du club catalan l'été prochain. Cependant, des doutes persistent toujours.

L’ancien Sévillan arrive à un âge avancé (31 ans) et n’a toujours pas prolongé son contrat expirant en juin 2021. Les dirigeants barcelonais n’ont toujours pas entamé les négociations pour le prolonger. Une situation qui a alerté l’Inter Milan, féru de joueurs expérimentés.

Selon les indiscrétions de Corriere dello Sport, les Nerazzuris seraient déterminés à l’avoir dans leur rang la saison prochaine. Ils comptent entrer en contact avec l’entourage de Rakitic afin de le convaincre à rallier l’Italie.