Hiroki Sakai est entré en cours de jeu lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux (1-0) mardi soir en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Le latéral droit nippon a été surpris de constater que le huis n’avait finalement pas affecté le mental des joueurs.

Hiroki Sakai surpris par le mental des joueurs de l’OM

Un pétard jeté sur la pelouse lors d’OM-LOSC (1-2, 22e journée de Ligue 1) coûte au Vélodrome d’être sanctionné d’un huis clos total à titre titre conservatoire. C’est dans cette ambiance que s’est donc joué le match entre l’OM et les Girondins de Bordeaux.

Hiroki Sakai croyait que l’absence des supporters nuirait au mental des joueurs. Mais que non ! L’ancien de Hanovre avoue avoir même été surpris par le moral de ses coéquipiers pendant la rencontre.

« Je m'attendais à une ambiance plus morose, mais quand je suis rentré, j'ai trouvé une bonne ambiance, avec beaucoup de sérénité et de concentration. C'était une bonne surprise », a expliqué l’international japonais en conférence de presse avant de conclure : « Il suffit d'un petit déclic pour qu'on retrouve la bonne voie »

La victoire contre les Bordelais est-il ce « petit déclic » ? Pour sûr, Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud le souhaitent…