Barça - Mercato : Frenkie De Jong fait une promesse aux Catalans

Frenkie De Jong, la nouvelle recrue du FC Barcelone.

À la lutte avec le PSG, le FC Barcelone a finalement eu le dernier mot et accueillera Frenkie De Jong à l’issue de la saison. Le milieu de terrain s’est engagé avec le club espagnol et a fait une annonce forte sur la suite de sa carrière.

Frenkie De Jong promet : « si j’ai du succès, c’est possible que je ne parte jamais ».

Pépite de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong était très fortement courtisé cet hiver. Plusieurs cadors européens dont Manchester City, le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain comptaient l’attirer dans leurs rangs.

Si les Parisiens semblaient tenir la corde pour l’international hollandais, c’est finalement les Catalans qui se sont assuré des services du joueur. En effet, le milieu de terrain a fait le choix de réaliser son rêve. Un transfert bouclé pour 86 M€ (bonus y compris).

Il s’est engagé avec le Barça pour un contrat de 5 ans et ralliera le groupe entrainé par Ernesto Valverde à l’issue de la saison. Son aventure sous le maillot barcelonais pourrait même se perpétuer. Le joueur de 21 ans songe déjà à terminer sa carrière en Catalogne. « Si j’ai du succès, c’est possible que je ne parte jamais, comme Lionel Messi », a-t-il confié lors d’une interview accordée au média Het Hontakt.

De Jong parti pour durer en Espagne ?