FC Nantes : Corps de Sala ou son pilote, le lieu de l’autopsie dévoilé.

L’épave de l’avion transportant Emiliano Sala a été retrouvée et repêchée. Publié par JEAN-LUC D le 07 février 2019 à 19:37

Le bateau, qui transportait le corps extrait de l'épave de l'avion transportant Emiliano Sala, le footballeur argentin disparu le 21 janvier lors d'un vol entre Nantes et Cardiff, et David Ibbotson, le pilote, est arrivé ce matin au port de l'île de Portland. Le lieu où ce corps va être autopsié prochainement est désormais connu.

Sala : l’autopsie du corps sera effectuée à Bournemouth.

Les recherches mises en place pour retrouver Emiliano Sala et David Ibbotsonont connu un tournant décisif dans la nuit de mercredi à jeudi. De l'épave de l'avion, retrouvé dans la Manche il y a quelques jours, a été extrait et repêché un corps, sans qu'il n'ait pu être identifié pour le moment. Ce corps se trouve actuellement à Portland, île du sud de l'Angleterre. Le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a fait savoir qu'une autopsie allait être pratiquée pour identifier le corps retrouvé.

Si un seul corps a été retrouvé, la mort des deux hommes ne fait plus de doute. Et d’après les renseignements recueillis par le quotidien argentin Clarin, la procédure d'identification et d'autopsie du corps doit s'effectuer en plusieurs étapes. Le médecin légiste, un certain Sheriff S Payne, selon le média, va d'abord procéder à l'identification puis le corps sera transféré dans la ville de Bournemouth, à environ 65 km du port de Portland, où aura lieu l'autopsie.

Plusieurs tests seront alors pratiqués pour identifier formellement le corps, précise encore la source argentine. Le corps pourra ensuite être remis à la famille concernée.

Affaire à suivre donc…

Afficher les commentaires