PSG - Mercato : Joueurs fiables Riolo répond à Tuchel.

Thomas Tuchel a fustigé une partie de ses joueurs.

En conférence de presse après la difficile qualification de son équipe face à Villefranche, mercredi soir en huitième de finale de Coupe de France, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a poussé un gros coup de gueule sur son effectif, qu’il a jugé dépourvu de « joueurs fiables. » Daniel Riolo a réagi aussitôt à la sortie du technicien allemand.

Riolo à Tuchel : « Tu as un effectif très riche et solide. »

« On a eu Marquinhos, Thilo Kehrer, on a utilisé Juan Bernat, Angel Di Maria, Julian Draxler. C'est trop, mais on manque de joueurs, on manque de joueurs fiables avec une top qualité. Je ne suis pas déçu. Nous avons eu une grosse occasion par Moussa Diaby dès la 13e minute. Si on marque, le match est peut-être déjà fini », a déclaré Thomas Tuchel mercredi soir après le match contre Villefranche.

Pas forcément agacé d'avoir dû passer par les prolongations pour se qualifier au tour suivant de la Coupe de France face à une modeste équipe de National, le patron du banc parisien regrette toutefois d'avoir été contraint d'utiliser ses titulaires qui avaient été laissés au repos en vue du choc de mardi prochain contre Manchester United. Mais les propos de Tuchel n’ont pas du tout été du goût de Daniel Riolo.

Pour le journaliste de RMC, le technicien allemand commence à agacer avec ses plaintes incessantes sur son groupe qui n’est pourtant pas le plus pauvre sur la scène européenne.

« Tu as un effectif très riche et solide. Tu vas à Villefranche, tu n’es pas obligé de faire jouer Bernat ou Di Maria par exemple. Fait tourner en fonction de ce que tu peux faire tourner avec tes jeunes même si ce ne sont pas des cadors à l’image de Nkunku qui n’a pas montré grand-chose. Mais je trouve que Tuchel doit arrêter de chouiner au sujet des manques de son effectif, il a les joueurs qu’il a ! », a lancé Riolo, un peu déçu par la sortie du coach parisien, sur les ondes de la radio métropolitaine.

« Est-ce-que les entraîneurs des autres clubs passent leur temps à dire que leur équipe n’est pas assez forte ? Il dirige un club qui est 6e au classement des fortunes mondiales, la masse salariale de son effectif est colossale, il es bien payé, etc. C’est comme si tu disais à tes dirigeants qu’ils avaient construit un effectif de m… les années précédentes », a-t-il ajouté.