OL - Mercato : Blanc à la place de Genesio, Pierre Ménès valide

Bruno Genesio, coach de l' OL.

Le contrat de Bruno Genesio avec l’ OL expire en juin 2019. La prolongation de son bail sera négociée fin mars selon Jean-Michel Aulas. Mais la rumeur sur la venue de Laurent Blanc pour le remplacer circule depuis des semaines. Pierre Ménès ne serait pas contre. Cependant, il se dit surpris par le manque de considération pour le coach des Gones.

Pierre Ménès, « Laurent Blanc ? je suis sûr que ça serait un bon choix pour l’ OL ».

Bruno Genesio est contesté par une partie des supporters de l’ OL. Ces derniers ne souhaitent plus le voir sur le banc de leur équipe la saison prochaine. Un dépit amoureux que le concerné a d’ailleurs décidé de prendre en compte lors des négociations, pour la prolongation ou non de son contrat. Car, avait-il confié à l’AFP :

« si je reste à Lyon, ce que j’espère, j’aimerais que ma relation avec le public se normalise parce que c’est important pour moi. Quand j’étais gamin, j’étais supporter (de l’OL). J’ai vécu ce que peuvent ressentir les supporters d’aujourd’hui. Et d’avoir une relation parfois un peu compliquée, je trouve que ce n’est pas en rapport avec mon histoire ».

« Mais j’ai tout à l’OL pour m’épanouir. La saison prochaine, j’ai envie d’entraîner, d’être sur le terrain, ici ou ailleurs », avait ajouté Genesio. Pourtant, Laurent Blanc est annoncé pour lui succéder à la tête du staff technique de Lyon.

Pierre Ménès ne voit pas ce changement d’un mauvais oeil. Toutefois, il s’interroge pourquoi des supporters Olympiens ne portent pas leur entraineur dans le coeur et sont souvent durs avec lui.

« Laurent Blanc ? Je suis sûr que ça serait un bon choix pour l’ OL, mais je reste toujours autant étonné du manque de crédit de Bruno », a commenté le consultant de Canal+.