AS Monaco – Mercato : Gelson Martins, option d’achat de 30M€

Gelson Martins pourrait rester à l'AS Monaco la saison prochaine.

Auteur de débuts remarqués (3 passes décisives), Gelson Martins pourrait rester à l’AS Monaco la saison prochaine. Son prêt serait lié à une option d’achat de 30 millions d’euros.

AS Monaco : Gelson Martins parti pour rester

Compte tenu de sa situation sportive préoccupante, l’AS Monaco a réalisé un recrutement XXL. Si Cesc Fabregas (Chelsea), Naldo (Schalke 04) ou encore Fodé Ballo Touré (LOSC) ont rejoint définitivement le club de La Principauté, les recrues de fin de mercato que sont Georges-Kévin Nkoudou (Tottenham) et Gelson Martins (Atletico Madrid) ont débarqué sous la forme de prêt.

Ainsi, ces derniers sont susceptibles de retourner dans leur club à l’issue de la saison. Cependant, la donne serait différente pour l’un d’entre eux. En effet, selon les informations révélées par le 10 Sport, les dirigeants de l’AS Monaco auraient négocié une option d’achat estimée à 30 millions d’euros avec les Colchoneros pour Gelson Martins.

Par conséquent, l’international portugais aux 21 sélections pourrait ne plus rejouer sous les ordres de Diego Simeone qui ne semble pas lui faire confiance à la différence de Leonardo Jardim. Le technicien portugais avait en effet déjà tenté de recruter le joueur de 23 ans par le passé avant de finalement y parvenir cette saison en fin de mercato hivernal et son retour sur le banc monégasque.