RC Lens : Philippe Montanier attend Jean-Kévin Duverne au tournant

Philippe Montanier pense que Jean-Kévin Duverne sera au niveau avec le RC Lens face au FC Metz.
Par Thibaud
Publié le 08 février 2019 à 03:00 | mis à jour le 08 février 2019 à 03:00
Résultats

Suite au forfait de Modibo Sagnan, le RC Lens va devoir faire confiance à Jean-Kévin Duverne face au Metz, de retour d'une longue blessure.

RC Lens : Philippe Montanier croit en Jean-Kévin Duverne

Le RC Lens joue gros ce samedi après-midi (15h) face au leader de Ligue 2, le FC Metz. En effet, en cas de succès au stade Bollaert-Delelis, les Sang et Or pourraient se relancer dans la course à la montée et de fait recoller avec le FC Lorient, actuel 3e du classement. Pour parvenir à ses fins, les Sang et Or seront privés de Modibo Sagnan, titulaire depuis les blessures combinées de Mehdi Tahrat et Alexsandar Radovanovic.

Ainsi, le coach du RC Lens Philippe Montanier est contraint de devoir aligner Jean-Kévin Duverne aux côtés de la recrue Steven Fortes en provenance du Toulouse Football Club. L'ancien technicien de la Real Sociedad affiche beaucoup d'optimiste concernant le défenseur formé à La Gaillette malgré sa longue absence. « Le gros avantage pour lui c’est que cela fait déjà 2 mois et demi qu’il s’entraine avec le groupe à fond et qu’il a tous les jours Grejohn Kyei ou Achraf Bencharki sur le dos. Il est plutôt bien entré, dans un contexte favorable mais comme ça fait depuis 2 mois et demi qu’il s’entraîne dans des conditions de haute intensité, il sera prêt sans aucun doute.»

Le défenseur international espoir français avait subi une rupture des ligaments croisés l'été dernier lors de son stage en sélection. Toutefois, Jean-Kévin Duverne est revenu petit à petit dans le groupe professionnel artésien et a même effectué sa première apparition en Ligue 2 ce lundi dans le cadre de l'éclatante victoire face à l'AS Béziers (3-0). Il va confirmer sa très belle semaine en enchaînant avec une titularisation contre le FC Metz.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp