FC Nantes : Révélation sur l’identification du corps de Sala.

Emiliano Sala est décédé dans le crash de l’avion le transportant de Nantes à Cardiff. Publié par JEAN-LUC D le 08 février 2019 à 11:53

Le corps retrouvé dans l'épave de l'avion transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, où il venait d’être transféré pour 17 millions d’euros, a été identifié comme étant celui de l’attaquant. La mort du joueur de 28 ans est désormais officielle. Ouest-France apporte une précision sur le processus d’identification du corps repêché jeudi.

Un médecin proche de Sala a été consulté pour l'identification du corps.

La longue attente de la famille d'Emiliano Sala est enfin terminée. Le corps du footballeur, dont l'avion avait disparu au-dessus de la Manche, a été formellement identifié par les autorités britanniques.

« Le corps ramené à Portland (sud de l'Angleterre) aujourd'hui a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala », a annoncé jeudi la police du comté de Dorset, dans le sud-ouest de l'Angleterre, dans un communiqué officiel.

« Les familles d'Emiliano Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous », peut-on encore lire. La confirmation de la mort de l’ex-buteur du FC Nantes aura donc été annoncée près de 36 heures après le repêchage du corps. Le processus d'identification a visiblement nécessité de longues analyses de la part du médecin légiste.

Ce matin, le quotidien régional Ouest-France indique que « selon un enquêteur, le médecin aurait demandé des analyses médicales complémentaires auprès d’un médecin qui a suivi Emiliano Sala en France » avant de signer son rapport.

Depuis l’annonce de ce décès, les réactions pleuvent.

Afficher les commentaires