FC Nantes : Emiliano Sala, la première mesure de la LFP connue

Emiliano Sala est décédé dans le crash de l’avion le transportant de Nantes à Cardiff. Publié par JEAN-LUC D le 08 février 2019 à 12:07

Emiliano Sala est mort. Le corps repêché dans l'épave de l'avion, qui s’est écrasé dans la Manche le 21 janvier dernier, a été identifié comme étant celui de l'ex-attaquant du FC Nantes qui rejoignait Cardiff City, le club où il venait de signer pour 17 M€. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a réagit par la voix de sa présidente et annoncé sa première mesure après l’annonce de ce décès.

Une minute d'applaudissement ce week-end en hommage à Emiliano Sala.

Jeudi, en fin de soirée, les autorités britanniques ont annoncé que le corps repêché quelques heures plus tôt dans la carcasse du Piper Malibu, échoué au fond de la Manche, est bien celui d'Emiliano Sala. L'ancien attaquant du FC Nantes, qui devait rejoindre Cardiff City, son nouveau club, ne verra donc jamais la Premier League. Les messages d'espoir laissent placent, ces dernières heures, aux hommages. Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de Football Professionnel, a exprimé sa peine après l'annonce de la mort de l'attaquant argentin.

« À titre personnel et comme tant d’autres personnes, j’ai le cœur serré et infiniment de peine. Emiliano Sala incarnait la joie de vivre, la gentillesse, la générosité et la simplicité. L’hommage rendu à Emiliano lors de la rencontre Nantes - Saint-Etienne a démontré combien le football pouvait se montrer solidaire pour honorer un des siens. (…)

Ce soir et tout au long du week-end, nous serons tous unis pour rendre un dernier hommage à Emiliano avant le coup d’envoi des matchs. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier chacun d’entre vous pour votre soutien envers la famille d’Emiliano Sala, qui restera à jamais dans nos cœurs », a écrit la dirigeante française.

La LFP a officiellement indiqué ce matin qu'un hommage sera rendu sur toutes les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2. « A l’heure où les recherches ont permis de retrouver son corps, tout le football professionnel s’associera ce week-end à sa famille et ses proches pour rendre hommage à Emiliano Sala. A l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, une minute d’applaudissement sera observée sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres.

Dans ce moment d’une intense tristesse, la Ligue de Football Professionnel adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches d’Emiliano Sala », écrit la LFP dans son communiqué.

Le site internet du FC Nantes est en berne, ce matin, après l'annonce de la mort de son ancien joueur.

Afficher les commentaires