Real - Mercato : Succession Hazard, Chelsea va piocher à la Juve

Eden Hazard pourrait rejoindre le Real Madrid.

Eden Hazard est très courtisé par plusieurs cadors européens, dont le Real Madrid. Conscient que son fer de lance pourrait mettre les voiles à l’issue de la saison, Chelsea travaille d’ores et déjà sur sa succession et envisagerait de piocher à la Juventus Turin.

Douglas Costa, le successeur désigné d’Eden Hazard ?

Cet hiver, Chelsea s’est attaché les services d’un nouvel attaquant et en a perdu un. Gonzalo Higuain a rejoint les rangs du club londonien et Alvaro Morata a été cédé à l’Atletico Madrid sous la forme d’un prêt de 18 mois.

Mais les Blues pourraient perdre un autre élément offensif et non des moindres : Eden Hazard. Le Diable rouge refuse de prolonger son contrat expirant en juin 2020 et pourrait rejoindre le Real Madrid, un rêve qu’il n’a jamais caché.

Son coach Maurizio Sarri a même ouvert la porte à son départ. « Eden a 28 ans. S'il veut partir, je pense qu'il doit partir », avait lâché le coach italien. Et du côté de la direction du club, on travaille déjà sur sa succession.

Si l’ancien venait à mettre les voiles, c’est du côté de l’Italie que les Blues ont les yeux rivés pour lui trouver un substitut. D’après les informations de Calciomercato.it, Douglas Costa figurerait sur les tablettes de Chelsea. L’attaquant brésilien, en délicatesse à la Juventus Turin ces dernières semaines, serait le profil idéal pour succéder à Hazard.

Mais le club anglais devra batailler avec une rude concurrence dans ce dossier…