PSG - Mercato : Dossier De Jong, Bartomeu fait des révélations.

Josep Maria Bartomeu s’est chargé personnellement de convaincre Frenkie De Jong.

Révélation de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong se rapprochait sérieusement du PSG, désireux de le recruter. Seulement, c’était sans compter sur le FC Barcelone qui a lancé une ultime offensive et est parvenu à mettre la main sur le joueur. Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a fait des confidences sur cet assaut décisif.

Josep Maria Bartomeu s’est chargé personnellement de convaincre Frenkie De Jong.

Cela a été un renversement inattendu ! Frenkie De Jong était très courtisé cet hier. Le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore le FC Barcelone se battaient pour l’arracher. En quête de milieu de terrain, le PSG en avait sa priorité et semblait en pole position dans ce dossier. Le jeune joueur avait en effet répondu favorablement au challenge parisien et tout indiquait sa venue dans la capitale.

Mais pour le Barça, dont les relations sont extrêmement froides avec Paris depuis le transfert de Neymar, il était hors de question de laisser filer cette cible hollandaise. Les responsables barcelonais, Josep Maria Bartomeu en tête, n’ont pas hésité à se rendre à l’Ajax pour convaincre le joueur de 21 ans.

« En sachant que Frenkie De Jong avait choisi de signer pour le PSG et de décliner la proposition du Barça, j’ai décidé de prendre un avion pour Amsterdam », a confié le président catalan au micro de BBC.

Un déplacement qui s’est avéré payant puisque le jeune joueur a revu sa position et s’est finalement engagé avec le Barça.


Par Timothée
Publié le 08 février 2019 à 14:45 | mis à jour le 08 février 2019 à 14:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp