FC Nantes : Emiliano Sala, Kita prend une décision historique.

Emiliano Sala est décédé dans le crash de l’avion le transportant de Nantes à Cardiff. Publié par JEAN-LUC D le 08 février 2019 à 13:50

C’est désormais officiel. Emiliano Sala, qui rejoignait Cardiff City, club où il venait de signer pour 17 millions d’euros, est mort dans le crash du Piper Malibu qui le transportait le 21 janvier dernier. Après l’officialisation de son décès, son ancien président du FC Nantes, Waldemar Kita, vient de prendre une décision historique pour honorer sa mémoire.

Le FC Nantes retire le maillot numéro 9 de Sala.

Emiliano Sala est mort. Le corps repêché dans l'épave de l'avion a en effet été identifié comme étant celui de l'ex-attaquant argentin du FC Nantes. L'annonce officielle du décès du footballeur de 28 ans suscite une nouvelle vague d'émotion dans le monde du football. Après le communiqué officiel des autorités britanniques révélant l’identité du corps après l’autopsie, Waldemar Kita s’est dit totalement anéanti et souhaite le retrait du numéro 9 pour immortaliser la mémoire de l’Argentin.

« Je n'ai pas les mots. C'est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C'est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l'honorer à nouveau en retirant le numéro 9 », a déclaré le patron des Canaris sur le site du FCN. Une décision entérinée quelques minutes par le club nantais, qui écrit sur son compte Twitter officiel : « Parce qu'Emiliano Sala fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes, le numéro qu'il a porté est retiré. »

Pour l’heure, les raisons de l'accident restent inconnues, mais l'AAIB espère avoir collecté suffisamment d'indices en filmant l'épave pour pouvoir faire la lumière sur le drame.

Afficher les commentaires