FC Nantes : Communiqué de la famille d’Emiliano Sala.

Emiliano Sala est décédé dans le crash de l’avion le transportant de Nantes à Cardiff.

Le corps retrouvé dans l'épave du Piper Malibu, qui s’est écrasé au dessus de la Manche le 21 janvier dernier, a été identifié comme étant celui d'Emiliano Sala. La mort de l’ancien attaquant du FC Nantais, qui rejoignait son nouveau club, Cardiff City, est donc désormais officielle. Sa famille a pondu un communiqué ce vendredi matin.

« Le moment le plus douloureux de notre vie », indique la famille de Sala.

Jeudi soir, les autorités britanniques ont annoncé le décès d'Emiliano Sala, dont le corps a été retrouvé dans l'épave de l'avion disparu le 21 janvier dernier. Dans un communiqué officiel, la famille de l’ancien attaquant du FC Nantes a réagi à cette tragédie.

« Nous tenions à vous remercier pour toutes vos marques d'affection et de soutien, dans ce qui est le moment le plus douloureux de notre vie. Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d'une aide infiniment précieuse, et c'est aussi grâce à vous aujourd'hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère (...) En ce vendredi matin, nos pensées se tournent vers David Ibbotson et sa famille, en espérant que les autorités fassent tout leur possible pour le retrouver.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre deuil en ces temps difficiles, et de garder ''Emi'' dans vos prières et vos pensées », a écrit la famille Sala (sa mère Mercedes, son père Horacio, sa sœur Romina, son frère Dario), dans un communiqué transmis ce matin à l'AFP, à la suite de l'annonce de la mort du joueur de 28 ans.

Le FC Nantes a annoncé le retrait du numéro 9 pour immortaliser la mémoire de son ancien buteur.