FC Nantes: Le patron de Cardiff City a pris une décision pour Sala

L'Hommage de Cardiff City a Emiliano Sala.

Transféré par le FC Nantes lors du Mercato hivernal dernier, Emiliano Sala rejoignait Cardiff City au Pays de Galles quand il a péri dans l’avion qui le transportait. Retrouvé mort dans le fond de la mer, le footballeur aura droit à des obsèques en Argentine, dans son pays natal. Dès lors, le propriétaire du club gallois, Vincent Tan a proposé d’aider la famille du disparu, en assurant le transfert de la dépouille.

Vincent Tan veut « organiser le transport du corps de Sala, pour qu'il repose en Argentin ».

Le président de Cardiff City, le club avec lequel Emiliano Sala s’est engagé en janvier dernier a décidé d’apporter son soutien à la famille d’Emiliano Sala pour les obsèques de ce dernier en Argentine.

Touché par la tragique disparition de l’attaquant en mer, il a proposé de rapatrier le corps de ce dernier en Argentine, afin que sa famille puisse faire son deuil et procédé aux obsèques.

« Je souhaite qu'Emiliano repose en paix, je suis très triste, a exprimé Vincent Tan, avant d'annoncer sa proposition à la famille éplorée.

« Ce jeune homme aurait été heureux et couronné de succès à Cardiff City, où il aurait trouvé une maison et de nombreux amis. Cardiff City continuera à travailler avec l'AAIB et les enquêteurs pour éclaircir les circonstances de l'accident et aider la famille d'Emiliano. Nous leur avons proposé d'organiser le transport du corps, pour qu'il repose avec sa famille en Argentin », a déclaré le milliardaire malaisien, sur la radio britannique Talk Sport.

La famille de Sala n’a pas encore décidé officiellement de la date de son inhumation, mais elle devrait avoir lieu la semaine prochaine à priori.