FC Barcelone : Blessure, ça se complique pour Lionel Messi.

Lionel Messi a été laissé sur le banc de touche lors du Clasico.

Touché à la cuisse, Lionel Messi a été laissé sur le banc de touche lors du Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid (1-1). Et si l’Argentin est rentré en seconde période, il ne semble toujours pas remis de sa blessure.

Lionel Messi absent à l’entrainement ce vendredi.

Face au Real Madrid, le FC Barcelone a débuté le Clasico sans son fer de lance Lionel Messi. L’international argentin a été laissé sur le banc de touche avant de rentrer en deuxième mi-temps.

Il faut dire que la Pulga, touchée à la cuisse, n’était pas à 100 % de ces facultés et pourrait manquer les prochains matchs du Barça. « Il se sentait bien, il allait mieux. Quand il est entré, il aurait pu être décisif et chaque fois qu’il touche le ballon nous savons combien il est dangereux. S’il va bien, il jouera. Je ne sais pas », avait déclaré Ernesto Valverde en conférence de presse après le Clasico.

Et la situation du quintuple semble se compliquer. Attendu ce vendredi, l’international argentin ne s’est pas présenté à l’entrainement collectif, restant dans la salle de Gym afin de recevoir des soins et massages, annonce le journal Sport. Sa présence pour le prochain match des Catalans face à l’Athletic Bilbao est incertaine.

En revanche Samule Umtiti, écarté des pelouses depuis plusieurs mois, a fait son retour dans le groupe catalan, deux semaines avant la rencontre contre l’Olympique Lyonnais en 8e de finale de la Ligue des Champions.