RC Lens : Philipe Montanier justifie la mise à l’écart de Cheick Doucouré

Le coach du RC Lens a justifié le temps de jeu moindre accordé à Cheick Doucouré. Publié par Thibaud le 09 février 2019 à 02:00

Peu aligné par son entraîneur depuis quelques semaines, Cheick Doucouré avait pourtant affiché de belles promesses avec le RC Lens. Philippe Montanier a expliqué son choix.

RC Lens : Philippe Montanier n’oublie pas Cheick Doucouré

Lors de la première partie de saison, le RC Lens a révélé au grand jour Cheick Doucouré. Inconnu du grand public à l’entame de l’exercice, le Malien a su profiter de ses premières apparitions en Ligue 2 pour montrer sa qualité de jeu et son potentiel.

Toutefois, le joueur de 19 ans joue beaucoup moins ces derniers temps. La faute à une baisse de régime inévitable et à la concurrence selon les dires de son coach Philippe Montanier. « On l’a beaucoup utilisé mais c’était les circonstances qui le voulaient. Il y avait des blessés et il a montré de très belles choses. Mais l’an dernier, il n’a fait que 2 ou 3 matches, des amicaux. Il doit digérer et il y a aussi la concurrence. Il a été moins performant mais c’est logique au regard de son âge et de ce qu’il a dû faire en accéléré sur les premiers mois. »

Cheick Doucouré a été lancé dans le grand bain très tôt du fait notamment des blessures au milieu de terrain (Guillaume Gillet). Alors que Jean-Ricner Bellegarde revient derièrement à un niveau intéressant, l’ancien technicien de la Real Sociedad a révélé qu’il comptait toujours sur le natif de Bamako à l’avenir. « Il aurait du pouvoir être géré avec les autres joueurs, mais on a dû le mettre tout de suite au diapason. Il a un grand avenir chez nous. On compte sur lui pour cette saison et les suivantes. »

Afficher les commentaires