Bayern - Mercato: Atletico, Lucas Hernandez fait des révélations

Lucas Hernandez aurait pu quitter l’Atletico Madrid.

Cet hiver, Lucas Hernandez aurait pu quitter l’Atletico Madrid. Le Bayern Munich était déterminé à l’arracher des serres madrilènes. Et le défenseur français a confirmé les approches bavaroises, tout en indiquant que ses dirigeants ont vite fermé la porte pour son départ.

Lucas Hernandez : « la première des choses que j’ai faite, c’est d’informer l’Atletico ».

Cette saison, Lucas Hernandez est monté d’un cran dans la charnière défensive de l’Atletico Madrid. Avec sa polyvalence et sa hargne, l’international tricolore est un des pions clés du dispositif de Diego Simeone.

Des qualités qui ont également attiré l’attention de plusieurs clubs, dont le Bayern Munich. Le club allemand est passé en mode offensive cet hiver, souhaitant lever sa clause libératoire estimée à hauteur de 85 M€. Le Champion du monde, pas insensible au challenge bavarois, a rapidement informé sa direction de cet intérêt.

« La vérité, il faut reconnaître que ma situation personnelle a changé et je ne pense plus seulement à moi quand je dois prendre une décision. Sur le dernier mercato d'hiver, il est vrai que j'ai eu une proposition importante pour rejoindre un autre club. J'ai immédiatement informé l'Atletico », a-t-il révélé dans une interview accordée à AS.

Par la suite, les dirigeants espagnols se montreront intransigeants et sont parvenus à conserver leur jouer. « Directement, ils m'ont expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une option. Je connais les intentions des dirigeants de l'Atletico, ils veulent prolonger mon contrat », a-t-il confié.

Avant de poursuivre : « mais ils se sont aussi engagés à respecter ma future décision. Avant ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas négocier ma clause libératoire et qu'ils voulaient que je reste pour de nombreuses années », a-t-il ajouté.

Ainsi le joueur de 22 ans va-t-il rejoindre la Bavière l’été prochain ?