Barça – Mercato : Ivan Rakitic part au clash, une offre de 90M€ à venir

Ivan Rakitic claque la porte au Barça pour l'Inter Milan !

Ivan Rakitic serait opposé à prolonger son contrat avec le Barça. Selon la Gazetta Dello Sport, l’Inter Milan serait à l’affût en vue de cet été.

Barça : Ivan Rakitic sur le départ ?

Le Barça compte rajeunir son effectif comme en témoigne sa politique récente de recrutement. En effet, les dirigeants catalans n’ont pas hésité à débourser plus de 75 millions d’euros pour dénicher la pépite néerlandaise Frenkie De Jong au grand dam des Ivan Rakitic et Sergio Busquets.

Ainsi, un joueur aurait mal perçu la position du FC Barcelone. Agé de 30 ans, Ivan Rakitic sentirait le vent tourner et aurait fait part de son intenter de plier bagage cet été. De fait, l’international croate ne souhaiterait pas rentrer en négociation avec sa direction concernant une éventuelle prolongation, à en croire les informations de la Gazzetta Dello Sport.

Toujours selon la même source, le milieu de terrain blaugrana serait aussi catégorique du fait d’un intérêt important de l’Inter Milan. Après le refus de Luka Modric l’été dernier, l’écurie italienne aurait jeté son dévolu sur Ivan Rakitic afin de compense un éventuel départ plus que probable d’Ivan Perisic. Une offre de 90 millions d’euros pourrait être formulée lors du prochain mercato.