Juve – Mercato : Mehdi Benatia justifie son choix de signer au Qatar

Mehdi Benatia dévoile la raison qui l'a poussé à quitter la Juve pour Al Duhail.

Dans le cadre de sa présentation officielle, Mehdi Benatia a dévoilé ce mardi la raison principale de son exil au Qatar du côté d’Al Duhail.

Juve : Mehdi Benatia explique sa décision exotique

Mehdi Benatia ne manquait pas de sollicitations cet hiver. De fait, Arsenal s’était positionné sur le désormais ex joueur de la Juve afin de renforcer son secteur défensif défaillant tout comme l’OM, club où il avait déjà évolué par le passé.

Pour autant, l’international marocain a snobé l’intérêt des écuries européennes et a effectivement décidé de rejoindre le championnat qatari et le club d’Al Duhail. Officiellement présenté à sa nouvelle équipe ce mardi, Mehdi Benatia a expliqué qu’il avait fait ce choix controversé par rapport au contexte religieux. « Je sais que j’ai été critiqué au Maroc mais je veux que tout le monde respecte ma décision parce que c’était la meilleure pour moi et pour ma famille. Je veux que mes enfants grandissent dans un environnement islamique. J’aurais pu aller aux Emirats ou en Arabie Saoudite mais j’ai choisi le Qatar. »

A 31 ans, le défenseur central estime que la plus grande réussite de sa carrière est maintenant derrière lui mais conserve malgré tout des ambitions avec son nouveau club. « J’ai joué avec de grandes équipes telles que le Bayern Munich, l’AS Rome et la Juventus, j’ai gagné beaucoup de titres avec eux. Maintenant j’ai des objectifs différents, le premier est le sacre en Ligue des champions d’Asie avec Al Duhai. »