Le Dijon FCO a été battu par l’Olympique de Marseille (1-2) vendredi soir en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Rudi Garcia s’est félicité d’une victoire difficile à prévoir en première période, mais qui s’est véritablement dessinée dès la seconde partie du match.

Rudi Garcia note deux périodes différentes

L’OM a battu le Dijon FCO certes. Mais la première période de jeu ne laissait pas vraiment imaginer cette victoire, tant les Marseillais n’avaient pas flambé. Et Rudi Garcia lui-même l’avoué, avant de souligner la bonne seconde partie de jeu de ses joueurs.

« Nous avons fait le travail mais il y a eu deux périodes différentes. Au cours de la première nous avons un peu trop ronronné à mon goût avant de voir une belle seconde période de la part de l'OM », a déclaré l’entraîneur phocéen dans des propos rapportés par L’Equipe.

Mario Balotelli est revenu au score pour les Marseillais avant que Lucas Ocampos ne porte l’estocade. Mais pour Rudi Garcia, la victoire a été avant tout collective. « Tout le monde a été important, les entrants également. C'est le travail d'équipe qui a payé », a estimé le technicien français.

Rudi Garcia a enfin indiqué que son plus grand motif de satisfaction avait été le mental de ses joueurs. « Ce qui m'a plu, c'est d'être mené 1-0 sur pratiquement le seul tir dijonnais de la première période sans avoir été très dangereux et de gagner le match. Il n'est jamais simple d'être mené 1-0 à l'extérieur même si on a été supérieur à Dijon après la mi-temps », a-t-il expliqué.

Sans aucun doute Rudi Garcia est-il également satisfait de cette seconde victoire de rang qui lui laisse un répit face à la pression des supporters…