FC Nantes : Halilhodzic raconte sa dernière causerie avec Sala

Emiliano Sala et Vahid Halilhodzic, son coach au FC Nantes. Publié par ALEXIS le 09 février 2019 à 10:20

Emiliano Sala a disparu dans l’avion qui le ramenait au Pays de Galles où il s’était engagé avec le club de la ville pour trois saisons et demi. Bien avant, il était revenu à Nantes pour faire ses valises et dire au revoir à ses ex-coéquipiers du FC Nantes. Et Vahid Halilhodzic l’avait un peu chambré. Le coach des Canaris raconte le dernier échange qu’il a eu avec l’attaquant transféré à Cardiff City.

Halilhodzic, « Emiliano Sala m’a promis qu’il reviendrait un jour avec des bonbons et du Champagne ».

Revenu à Nantes après la signature de son contrat avec Cardiff City, pour récupérer des affaires et faire ses adieux à ses anciens partenaires du FC Nantes, Emiliano Sala retournait dans son nouveau club lorsqu’il a péri en mer dans l’avion qui le transportait.

Mais au moment de quitter le club où il évoluait depuis 2015, il a bel et bien échangé avec l'entraineur Vahid Halilhodzic. Et ce dernier a sorti une anecdote de la causerie qu’il a eue avec l’avant-centre de 28 ans transfert à 17 M€ et qui devait toucher un salaire cinq fois supérieur à celui qu’il percevait à Nantes.

« Quand il est revenu nous dire au revoir, je l’ai un peu chambré en lui disant qu’il n’avait jamais payé de champagne. Il m’a promis qu’il reviendrait un jour le payer avec des bonbons . C'est vraiment une tristesse profonde », a témoigné le technicien Franco-Bosnien tout en en larmes.

« Il était revenu nous saluer. Sinon, d’autres sont partis (Kara Mbodji et Matt Miazga, ndlr) sans nous dire au revoir », a glissé Coach Vahid.

Afficher les commentaires