AS Monaco - Mercato : Adrien Silva évoque son défi sur le Rocher

Adrien Silva, milieu de terrain de l'AS Monaco. Publié le 09 février 2019 à 12:24

Adrien Silva va jouer avec l’AS Monaco jusqu’à la fin de la saison. Il a fait l’objet d’un échange de Leicester City avec Youri Tielemans, en fin du Mercato hivernal. Il évoque le défi à relever avec le club du Rocher qui lutte pour se maintenir en Ligue 1.

Adrien Silva, « nous avons un gros défi et je suis content de pouvoir aider le groupe ».

Adrien Silva a été échangé avec Youri Tielemans fin janvier. Le premier a rejoint l’AS Monaco, tandis que le dernier a fait le chemin inverse vers Leicester City. L’international portugais s’est dit conscient du défi avec le club Princier, actuel 18e de Ligue 1 et menacé de relégation en Ligue 2.

« C’est un moment très spécial pour moi de revenir dans mon pays natal. C’est avec fierté que je représente l’AS Monaco. Connaître le coach était un point très important pour moi. Cette année, nous avons un gros défi et je suis content de pouvoir aider le groupe. C’est une période très importante pour le club, une nouvelle phase qui commence », a déclaré le milieu de terrain, lors de sa présentation officielle à la presse.

« Je suis compétitif et le football est ma passion. Physiquement, je me sens bien et prêt à évoluer au haut niveau. Personne ne résout les matchs individuellement, tout passera par notre collectif. Si nous devons sortir de cette zone au classement, c’est tous ensemble », a rassuré Adrien Silva ensuite.

Parlant de retour dans son pays, le joueur de 29 ans est en effet natif d’Angoulême et a été formé à Bordeaux (1998-2000), malgré sa nationalité sportive portugaise.

Par ALEXIS