Barça - Mercato : Betis Séville, Bartomeu a un plan pour Firpo

Bartomeu veut inclure Juan Miranda dans le deal pour Junior Firpo

Le FC Barcelone multiplie les pistes en vue de trouver un renfort au poste de latéral gauche l’été prochain. A cet effet, Josep Maria Bartomeu et son staff viseraient désormais Junior Firpo, défenseur latéral gauche du Betis Séville.

Juan Miranda inclus dans le deal pour Junior Firpo ?

L’une des grandes priorités estivales du FC Barcelone, c’est le renfort du latéral gauche. C’est vrai que Jordi Alba est très performant. C’est également vrai que l’international espagnol s’entend parfaitement avec Lionel Messi. Mais qu’il soit le seul titulaire de métier au poste et qu’il n’ait pas encore trouvé d’accord pour sa prolongation ne sont pas de nature à réconforter l’entraîneur Ernesto Valverde et le préident Josep Maria Bartomeu.

Alors, Josep Maria Bartomeu et son staff voudraient corriger cette anomalie assez rapidement. Pour ce faire, en plus de viser Ferland Mendy de l’Olympique Lyonnais, les recruteurs barcelonais cibleraient Junior Firpo, latéral gauche du Betis Séville, à en croire Mundo Deportivo.

Un intérêt auquel ne seraient pas opposés les dirigeants sévillans, qu’on sait avoir des affinités très poussées avec leurs homologues barcelonais. Mais pas au point éviter à ces derniers de devoir aligner les 50M€ pour la clause libératoire de Junior Firpo.

Un montant jugé excessif par les recruteurs catalans qui n’écarteraient pas alors d’inclure Juan Miranda, très peu utilisé, pour obtenir une réduction du prix de Junior Firpo, également convoité par le Real Madrid qui pourrait perdre Marcelo en fin de saison.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’été du latéral gauche andalou s’annonce mouvementé…