FC Nantes : Une opération en vue pour l’avion de Sala et le pilote

David Mearns, patron de la société privé qui a retrouvé le corps d'Emiliano  Sala.

Après avoir retrouvé l’avion d’Emiliano Sala et repêché son corps, les enquêteurs de l’AAIB et la société privée chargée de retrouver l’appareil et l'ex-joueur du FC Nantes disparus avaient mis fin aux opérations de recherche. Ils avaient même abandonné l’épave de l’avion dans le fond de la mer. Mais, une nouvelle opération pourrait être redémarrée selon les informations sur L’Internaute.com.

Après Sala, l'AAIB pourrait se lancer à la recherche du corps d'Ibbotson.

Après avoir localisé l’avion d’Emiliano Sala craché dans la manche et extrait le corps de ce dernier, le Bureau des enquêtes et analyses sur les accidents aériens en Grande-Bretagne (AAIB) avait mis un terme aux recherches. Il avait ainsi abandonné l’épave du ‘’Piper PA-46 Malibu’’, à 67 mètres de profondeur dans la Manche.

Conséquence, le pilote de l’appareil accidenté, notamment David Ibbotson n’a pas été retrouvé. Contrairement à l’attaquant du FC Nantes transféré à Cardiff City, il n’était pas dans la carcasse du petit avion de tourisme abîmé en mer.

Mais selon les dernières informations relayées sur le média, les fouilles pour retrouver le pilote et même remorquer l’avion à la surface pourraient reprendre. « Une cagnotte en ligne, lancée sur le site Gofundme, a été ouverte pour soutenir les recherches du pilote David Ibbotson », apprend la source.

« Les autorités vont essayer une nouvelle fois de remonter la carcasse du Piper Malibu à la surface. L’enquête doit toujours déterminer comment le pilote s'est retrouvé aux commandes alors qu'il avait lui-même avoué être un peu "rouillé'' », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, le monde du football avait fait des dons (plus de 350 000 €), qui avaient servi à financer des recherches en profondeur pour retrouver Emiliano Sala.