L’Olympique de Marseille est revenu victorieux de son expédition à Dijon (2-1). Mais pas de quoi rassurer la presse sur le performance de Steve Mandanda, coupable sur l’ouverture du score des Bourguignons.
Steve Mandanda coupable sur le but dijonnais
L’OM a vaincu le Dijon FCO (2-1) vendredi soir en ouverture de la 24e journée de Ligue 1 certes. Mais les Marseillais ont d'abord tremblé. Et cela à cause Steve Mandanda. Alors qu’il est accusé de ne plus être rassurant dans les cages, le gardien phocéen a effectivement apporté une fois de plus de l’eau au moulin de ses détracteurs. En effet, c’est bien sur une faute de main de la part de Steve Mandanda, incapable d’arrêter correctement le tire de Chafik, que les Phocéens avaient vu les Dijonnais ouvrir le score par Marié (18e). Suffisant pour se faire descendre par La Provence.
« Payet et Luiz Gustavo absents, Rolando sur le banc, Il Fenomeno a, comme face à Bordeaux mardi, récupéré ce brassard de capitaine si cher à ses yeux. Ça ne l’a pas empêché de mal négocier une frappe puissante de Chafik et de repousser le ballon vers Marié sur l’ouverture du score dijonnaise. Le champion du monde s’est rattrapé en évitant à l’OM d’encaisser un deuxième but un peu avant la pause sur un tir de Saïd, mais s’est refait une grosse frayeur sur une erreur de main à l’heure de jeu. Il est devenu un gardien quelconque et sans poids sur les résultats, c’est bien là tout le problème », peut-on en effet lire au sujet de l’ancien de Crystal Palace dans le quotidien régional.
Steve Mandanda a ensuite empêché un second but dijonnais avant la pause certes. Mais il peut remercier Mario Balotelli et Lucas Ocampos d’avoir donné la victoire à l’écurie phocéenne…