Steve Mandanda a encore commis une bourde qui a couté à l’Olympique de Marseille d’encaisser le premier but à Dijon (2-1). Mais pas quoi inquiéter Rolland Courbis, convaincu que le gardien marseillais a suffisamment de caractère pour se relancer dans la dernière ligne droit de Ligue 1.

Rolland Courbis fait confiance à Steve Mandanda

S’il s’en trouve un joueur pour pousser un ouf après la victoire de l’OM à Dijon (2-1) vendredi soir en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, c’est bien Steve Mandanda. Car c’est bien à cause d’une énième bourde du portier que les Phocéens ont encaissé le premier but de la rencontre, oeuvre de Marié à la 18e minute.

Mais Rolland Courbis n’est pas inquiet pour un dernier rempart olympien qui n’est plus clairement l’assurance tous risques qu’il avait été dans un passé encore récent. Pour l’ancien entraîneur phocéen, il n’y vraiment pas de quoi s’inquiéter outre mesure pour l’international français, doté d’un gros caractère et tout à fait capable de se relancer dans la dernière ligne droit de Ligue 1.

« Un garçon avec ce caractère-là, ces qualités, je pense qu’il peut très bien revenir et faire un gros sprint final. On le voit assez malheureux sur certaines de ses interventions hier (vendredi, contre Dijon). Je ne suis pas trop inquiet, je le connais bien », a déclaré Rolland Courbis au micro de RMC Sport sans toutefois manquer d’ajouter : « On le considère depuis de nombreuses années comme un extraterrestre du côté de l’OM, et là, il ne l’est plus. »

Une belle raison pour s’inquiéter justement, n’est-ce pas ?