FC Nantes : Le père de Sala fait une annonce sur son enterrement.

Emiliano Sala est décédé dans le crash de l’avion qui le transportait de Nantes à Cardiff.

Après la découverte et l’identification du corps d'Emiliano Sala, la famille de l’ancien attaquant du FC Nantes prépare son enterrement. Dans des propos rapportés par Franceinfo, le père du buteur argentin s’est exprimé sur le sujet.

Le père de Sala : « Au moins, nous savons que nous allons l'avoir ici. »

Après la confirmation de la découverte du corps d'Emiliano Sala jeudi soir, la famille du joueur de 28 ans a déclaré pouvoir enfin « commencer le deuil. » Romina, la soeur de celui qui venait d’être transféré à Cardiff City pour 17 millions d’euros a remercié les personnes qui les ont soutenus. « Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d'une aide infiniment précieuse », a-t-elle écrit dans un communiqué transmis à l’AFP.

Horacio Sala, le père d’Emiliano, a confié sa profonde tristesse à l’AFP depuis l’Argentine, où la famille prépare les funérailles. L’ancien numéro des Canaris sera inhumé dans le village de Progreso, où il a vécu de 3 à 15 ans.

« Au moins, nous savons que nous allons l’avoir ici, on pourra déposer une fleur sur sa tombe et se souvenir de lui, toujours », a-t-il expliqué, toujours aussi choqué par la perte de son fils. « C’est incroyable, c’est triste tout ça. Sa vie a été trop courte. Il était exemplaire. C’était un enfant humble, très simple », a-t-il témoigné.

S’il tarde à payer le transfert du joueur, le club de Cardiff a annoncé qu’il financerait le rapatriement du corps. « Cardiff City va continuer de travailler avec les enquêteurs pour comprendre ce qu’il s’est passé pendant le crash et va continuer à venir en aide à la famille d’Emiliano. Nous avons offert à la famille de prendre en charge le fait de ramener Emiliano en Argentine.

Son âme sera toujours dans nos coeurs », a en effet soutenu Vincent Tan, le propriétaire du club gallois.