FC Nantes : Grosse précision sur le retrait du N°9 de Sala.

Emiliano Sala est décédé dans le crash de l’avion qui le transportait de Nantes à Cardiff.

Dans un bref communiqué, le FC Nantes a annoncé vendredi que le numéro 9 que portait Emiliano Sala va être retiré afin de rendre hommage à l’attaquant argentin, décédé dans le crash de l'avion qui le transportait de Nantes à Cardiff le 21 janvier dernier. Ce samedi, un responsable des Canaris a apporté une importante précision sur cette décision du président Waldemar Kita.

Hommage à Sala : le retrait du numéro 9 à Nantes pas définitif.

« Je n'ai pas les mots. C'est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C'est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l'honorer à nouveau en retirant le numéro 9 », a déclaré Waldemar Kita au lendemain de l’annonce officiel du décès d’Emiliano Sala. Une décision entérinée quelques minutes plus tard par le club nantais, qui écrit sur son compte Twitter officiel : « Parce qu'Emiliano Sala fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes, le numéro qu'il a porté est retiré. »

S'il ne disait pas explicitement que la mesure était définitive, c'est ainsi qu'elle a été interprétée, en référence à une pratique relativement fréquente dans les sports américains. Mais un membre de la direction du FCN, interrogée ce samedi par l'AFP, assure que le numéro 9 sera réattribué dans les années à venir.

« Pour le moment il ne sera pas donné en hommage à Emi et parce que ce serait trop lourd à porter pour un joueur dans le contexte actuel. Mais dans cinq ou dix ans, il y aura sans doute un autre numéro 9 à Nantes », confie-t-il.

Pour rappel, depuis la disparition de Sala, c’était le défenseur Nicolas Pallois, ami très proche de l'Argentin, qui avait porté le numéro 9 contre Sannois-Saint-Gratien en 16e de finale puis Toulouse en huitième.