OM : Sidney Govou commente les choix tactiques face à Dijon

Sidney Govou valide les choix tactiques de Garcia contre Dijon

L’Olympique de Marseille est allé vaincre le Dijon FCO (2-1) vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Pour Sidney Govou, cette victoire a été obtenue grâce aux bons choix tactiques décidés par Rudi Garcia.

Sidney Govou valide les choix tactiques de Rudi Garcia

L’OM a battu le Dijon FCO (2-1) après avoir été mené au score. Et c'est lors de la seconde partie de jeu que les Phocéens se sont réveillés pour inverser la tendance. Une victoire qui vient justement après celle obtenue face aux Girondins de Bordeaux mardi en match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

Un enchaînement qui semble prouver que Rudi Garcia a désormais compris quelle utilisation il devrait fait de ses joueurs. C’est bien ce qu’a estimé Sidney Govou après la victoire des Marseillais contres les Dijonnais.

« Il y a le changement tactique, et il y a les changements des hommes. Mettre les joueurs à sa place. A un moment donné, les joueurs doivent prouver qu'ils doivent jouer à leur place et c'est ce qu'ils ont fait », a expliqué l’ancien attaquant lyonnais sur le plateau du Late Football Club avant d’indiquer : « Peut-être que Rudi Garcia avait un schéma en tête et qu'il voulait plus de profondeur avec Thauvin. Mais il s'est rendu compte assez rapidement que Germain était mieux autour d'un avant-centre et qu'il fallait mettre Thauvin à droite, c'était essentiel. »

Rappelons que l’OM est désormais 5e de Ligue 1…