OM - Mercato : Renfort, Zubizarreta aiguillé sur un grand nom

Andoni Zubizarreta conseillé de recruter Malcom

L’Olympique de Marseille devrait se renforcer en fin de saison. Christophe Dugarry, visiblement séduit par le Barcelonais Malcom, conseille à Andoni Zubizarreta de l’attirer pour le renfort du secteur offensif.

Malcom recommandé à Andoni Zubizarreta

Malcom a fait les beaux jours des Girondins de Bordeaux la saison dernière avant de se retrouver au FC Barcelone l’été dernier contre 41M€. Mais dans l’écurie catalane, l’ailier brésilien peine à s’imposer, comme en témoigne son temps de jeu assez réduit depuis le début de la saison (14 apparitions toutes compétitions confondues). Ce en quoi Christophe Dugarry est d’autant surpris qu’il a trouvé l’ancien Bordelais bon chaque fois qu’il avait été aligné par Ernesto Valverde.

« Ce Brésilien, Malcom, est encore buteur. À chaque fois que je l’ai vu jouer, je l’ai trouvé bon. Il n’a pas de temps de jeu, c’est incroyable. J’ai dû le voir joué six fois, je l’ai trouvé bon et intéressant à chaque fois », s’est étonné le consultant sur RMC Sport.

Pour Christophe Dugarry, il faudrait que Malcom fasse alors son retour en Ligue 1, même au prix d’un gros moyens financiers. Et il est grand temps qu’un club français se positionne, l’ancien attaquant marseillais estimant que le FC Barcelone ne gardera probablement pas le Brésilien.

« Malcom, il faut qu’un club français se positionne sur lui. 40 millions d’euros, même 50-60… Après, est-ce qu’un club français peut mettre ça ? C’est un bon joueur. Le Barça va dégraisser, peut-être qu’ils ne vont pas le garder, ou le prêter », a expliqué le champion du monde 1998.

Mais quand il souhaite qu’un club français se positionne pour Malcom, Christophe Dugarry pense précisément à l’OM et conseille à Andoni Zubizarreta d’envisager cette opération. « Zubizarreta, il ne peut pas le faire venir à Marseille ? », s’est-il interrogé avant de conclure : « Bien sûr que Malcom a envie de rester, mais bon… »

Andoni Zubizarreta avisera.