OM : Blessure, les dernières nouvelles de Strootman sont tombées

Kevin Strootman fera des tests de contrôle lundi

Lors du match entre le Dijon FCO et l’Olympique de Marseille (1-2) vendredi en ouverture de la 24 journée de Ligue 1, Kevin Strootman, touché aux adducteurs, a été remplacé. Si son état de santé s’est beaucoup amélioré samedi, le milieu défensif marseillais devrait tout de même passer des examens de contrôle lundi.

Kevin Strootman se sent mieux

Vendredi à Dijon, Rudi Garcia et les supporters marseillais ont certainement eu des sueurs froides. Alors que Kevin Strootman, en difficulté lors de la première partie de saison, retrouve progressivement son niveau ces derniers temps, il a été remplacé par Rolando à une dizaine de minutes de la fin du match pour cause de malaise aux adducteurs. Mais selon lequipe, il ne s’agissait que d’une « simple alerte », les douleurs s’étant suffisamment calmées dès le lendemain samedi.

Contrôle médical lundi pour Kevin Strootman

Reste que la fin des douleurs ne signifie pas qu’il n’y ait absolument pas de mal. Alors, le staff médical de l’OM a jugé bon de soumettre Kevin Strootman à un contrôle médical demain lundi. Une mesure d’autant importante qu’elle permettra de savoir d’ores et déjà si l’international néerlandais sera disponible pour la réception d’Amiens SC samedi prochain à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia et les supporters croisent les doigts.