OL : Genesio sort les raisons de croire encore en l’OM

Bruno Genesio estime que l’OM reste encore en course pour le podium

L’Olympique Lyonnais se déplacera à Nice ce dimanche soir en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Bruno Genesio ne peut pas s’empêcher de penser à l’Olympique de Marseille, passé désormais à la 5e place de Ligue 1, à 6 points des Lyonnais.

Bruno Genesio se méfie plus que jamais de l’OM

L’OM est actuellement à 6 points de l’OL qui a certes un match en moins, celui qu’il jouera ce soir contre l'OGC Nice. Mais pour Bruno Genesio, c’est déjà la preuve qu’il ne fallait pas enterrer les Marseillais très tôt alors que le championnat est encore long.

« L'OM est à 6 points de nous seulement. Alors, on a un match en moins, évidemment, mais ça montre que rien n'est terminé. Surtout quand il reste beaucoup de matchs, comme c'était le cas lorsque certains les ont enterré », a rappelé l’entraîneur lyonnais en conférence de presse.

Pour Bruno Genesio, l’OM est désormais d’autant plus dangereux qu’il avait été bâti pour jouer sur plusieurs fronts cette saison alors qu’il ne lui reste plus que la Ligue 1 à négocier. Ce qui signifie que les Phocéens ont désormais plus de temps pour la préparation et la récupération. D’où leur remontée spectaculaire au classement.

« L'OM a des joueurs de qualité et un effectif de qualité, parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont eux aussi un effectif qui a été constitué pour jouer plusieurs compétitions, et aujourd'hui, ils n'ont plus qu'une compétition, donc je ne suis pas surpris de les voir revenir », a expliqué le technicien français.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Bruno Genesio est convaincu que Rudi Garcia et ses joueurs n’ont pas encore dit leur dernier mot.