FC Nantes- Mercato: Emiliano Sala, Halilhodzic dégoûté par Kita.

Emiliano Sala est décédé dans le crash de l’avion qui le transportait de Nantes à Cardiff.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Vahid Halilhodzic est revenu sur son ancien attaquant Emiliano Sala, dont le corps a été identifié jeudi soir par la police britannique dans l’épave du Piper Malibu, qui s’était écrasé au-dessus de la Manche le 21 janvier dernier. Le coach du FC Nantes s’est prononcé notamment sur la demande de Waldemar Kita de se faire payer le montant du transfert du joueur par Cardiff City.

Halilhodzic sur Sala : « Parler de l'argent à ce moment-là, c'est dégueulasse. »

Selon la BBC galloise et le Times, le FC Nantes aurait menacé Cardiff City de poursuites devant les juridictions de la FIFA si le premier versement du transfert d'Emiliano Sala n'était pas effectué dans les dix jours.

Emu pendant sa conférence de presse vendredi, Vahid Halilhodzic a fustigé la démarche des dirigeants de Nantes et de Cardiff, qui se livrent déjà la guerre pour une question d’argent, alors même que l’attaquant de 28 ans a péri dans le crash de l’avion qui le transportait de la France aux Pays de Galles et que son corps a été identifié jeudi soir.

« Je ne veux pas parler de ça. Ce n'est pas mon problème. Je ne veux pas entrer là-dedans. Parler de l'argent à ce moment-là, c'est dégueulasse », s’est agacé Halilhodzic, encore sous le choc après la perte de son ancien protégé.

Pour rappel, le club de Cardiff n'a pas effectué le premier versement, à la suite de l’accident d’avion dans lequel l’Argentin a trouvé la mort.

Une source interne au club a expliqué que tout serait réglé une fois « tous les faits connus. »