OM : Vieira se prononce sur les débuts de Balotelli

Patrick Vieira pas emballé par Balotelli à l’OM

Mario Balotelli en est déjà à 2 buts en 3 matches avec l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint cet hiver, alors qu’il n’en avait pas marqué un seul lors de la première partie de la saison à l’OGC Nice. Mais pas de quoi convaincre l’entraîneur niçois Patrick Vieira que l’attaquant italien a retrouvé son allant et son sens du but.

Patrick Vieira pas convaincu par Mario Balotelli avec l’OM

Cet hiver, Mario Balotelli a enfin été signé par l’OM qui le courtisait depuis l’été dernier pour le renfort de son secteur offensif. Ce qui n’était pas sans risque puisque l’ancien Milanais n’avait pas inscrit le moindre but avec l’OGC Nice durant la première moitié de la saison.

Mais avec l’écurie phocéenne, l’attaquant italien en est déjà à 2 buts en 3 apparitions. Pas toutefois de quoi impressionner Patrick Vieira, qui est même convaincu que l’ex-joueur de Liverpool n’apportera pas à l’écurie marseillaise beaucoup plus qu’il n’a apporté à la formation niçoise.

« Je ne pense pas qu’il donne avec l’OM plus que ce qu’il donnait avec nous », a prévenu le technicien français avant de sortir la véritable raison du départ de son ancien protégé : « Mario avait simplement besoin d’un nouveau challenge. »

Mais ne nous-y trompons pas. Que Patrick Vieira ne croie pas plus en Mario Balotelli avec l’OM qu’avec l’OGC Nice ne signifie nullement qu’il lui garde une dent dur, loin de là. Le champion du monde 1998 rappelle que l’ancien Citizen a retrouvé le chemin des filets avec le club provençal et qu’il en est heureux pour les rapports cordiaux qu’ils continuent d’avoir.

« Il marque avec Marseille. Je suis content pour lui car on a de bonnes relations », s'est félicité Patrick Vieira en conférence de presse d’après-match OGC Nice - Olympique Lyonnais (1-0) dimanche soir en conclusion de la 24e journée de Ligue 1.

Signalons que Mario Balotelli était présent à l’Allianz Riviera et qu’il s’en est allé saluer ses anciens coéquipiers à la fin du match.