Stade Rennais - ASSE (3-0) : Gasset a un excuse toute trouvée

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

L’ASSE a été étrillée au Roazhon Park lors de la 24e journée de Ligue 1. L’équipe de Jean-Louis Gasset a été battue (3-0) par le Stade Rennais, dimanche. Mais selon le coach, l’arbitrage a une grande part de responsabilité dans la lourde défaite des Verts.

Jean-Louis Gasset pointe l’arbitrage.

L’AS Saint-Étienne a déjoué contre le Stade Rennais. Battus (3-0) sur le terrain du club breton, les Verts ont vu rouge deux fois. Jean-Louis Gasset a été expulsé (62e), pour contestations intempestives. Romain Hamouma a été aussi exclu, dans le temps additionnel (90+3), suite à deux cartons jaunes. Les Stéphanois ont été mal arbitrés selon les explications de leur entraîneur.

« C’est un après-midi catastrophique. Nous avons perdu (3-0), nous avons pris 2 cartons rouges et 3 cartons jaunes sur des faits des jeux très litigieux », a-t-il souligné. Gasset parle même d’injustice en rappelant des faits de jeu dans des matchs précédents.

« Ce n'est pas la première fois que l'ASSE est lésée par l'arbitrage lors d'un match à l'extérieur... On a encore des progrès à faire pour que tous les arbitres officient de la même manière. Il y a eu un fait de jeu litigieux qui devient le tournant du match.

Si on parvient à égaliser, cela change la rencontre. On peut faire douter l’adversaire. Cela fait deux ou trois matchs à l’extérieur que j’ai ce fort sentiment d’injustice », a-t-il commenté.

« Le score est menteur ! Avec une équipe expérimentale, cela se tenait. La qualité de jeu était bonne, nous avions une bonne circulation du ballon. Nous avons fait une bonne première mi-temps, sans pour autant être efficaces. Nous avons eu du déchet technique, certainement et logiquement à cause du manque d’automatismes.

Il faut rapidement que nos deux recrues soient à 100% physiquement pour qu’elles puissent nous aider dans la mission pour laquelle elles nous ont rejoints », a fait remarquer Jean-Louis Gasset pour finir. Pour rappel, les Stéphanois ont joué sans leur buteur Wahbi Khazri et Yann M'Vila suspendu.

Mais également en l'absence d'Ole Selnaes transféré en Chine au FC Shenzhen.