OM - Mercato : Entraîneur, Djellit recommande un grand nom à Eyraud

Eyraud instamment conseillé de signer Laurent en remplacement de Garcia

Dans le dur avec l’Olympique de Marseille cette saison, Rudi Garcia pourrait être démis de son poste d’entraîneur. Pour Nabil Djellit, Jacques-Henri Eyraud serait alors bien inspiré de recruter Laurent Blanc pour succéder au coach marseillais.

Eyraud conseillé d’enrôler Laurent Blanc

L’OM a enchaîné deux victoires et est désormais 6e de Ligue 1, à 6 points de la troisième place du podium, occupée par l’Olympique Lyonnais avec 43 points. Mais si cet enchaînement et cette remontée dans le classement lui ont apporté un répit, c’est clair que Rudi Garcia ne continue pas moins à rester sous la pression des supporters qui souhaitent son départ des leviers de commandes du banc de l’écurie phocéenne. D’ailleurs, si la barre n’est pas rapidement redressée, Jacques-Henri Eyraud sera obligé de virer son entraîneur.

Alors, qui remplacerait Rudi Garcia ? Nabil Djellit a déjà réfléchi à cette éventualité. Selon le journaliste, Laurent Blanc ferait parfaitement l’affaire. « Laurent Blanc la saison prochaine à l'OM serait une bonne idée », a-t-il assuré sur la chaîne L'Equipe.

Et Nabil Djellit de sortir les raisons pour lesquelles Jacques-Henri Eyraud gagnerait à attirer l’ancien technicien parisien. « Parce qu'il a réussi en Ligue 1. Il a une aura, une légitimité et des idées de jeu. Il est souvent apprécié des joueurs. Et enfin, il y aura enfin un vrai président à l'OM », a argumenté le confrère.

Jacques-Henri Eyraud avisera. En attendant, on peut être sûr que Rudi Garcia ne verra plus un ami en Nabil Djellit.