Chelsea : Sarri sort les raisons de la lourde défaite à Man City

Maurizio Sarri, entraineur de Chelsea.

La lourde défaite de Chelsea à Manchester City (6-0) fait beaucoup jaser en outre-Manche. Maurizio Sarri, entraineur des Blues, est revenu sur la rencontre et a tenté d’expliquer cet échec. Pour le coach italien, son équipe a péché au niveau de la qualité technique.

Maurizio Sarri : « nous avons commis beaucoup d’erreurs ».

Hier dimanche, Chelsea se déplaçait sur la pelouse de Manchester City dans le cadre de la 26e journée du championnat d'Angleterre. Et les Blues ont pris une valise face aux Cityzens. Ils ont été battus (6-0). Une nouvelle déroute à l’extérieur qui inquiète Maurizio Sarri.

« Je suis inquiet pour mon équipe et pour la performance. Au début, nous jouons mieux à l’extérieur qu’à la maison. Maintenant, c’est l’inverse. Nous jouons mieux à la maison qu’à l’extérieur, quelque chose a changé. Pour le moment, je ne suis pas en mesure de comprendre la raison, mais je dois travailler pour cela », a-t-il confié en conférence de presse.

Et pour l’entraineur italien, cette énième défaite à l’extérieur est imputable aux déchets techniques de ses joueurs. « Nous avons bien commencé face à City, puis nous avons concédé le but après quatre minutes de manière stupide (…) Nous avons commis beaucoup d'erreurs contre les mauvais adversaires, car nous devons également dire que City jouait un football fantastique », a-t-il reconnu.