OM : Succession Garcia, Laurent Blanc fait une grosse annonce

Laurent Blanc nie tout contact avec l’OM.

Libre depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc a récemment été annoncé avec insistance du côté de l’OM pour prendre la place d’un Rudi Garcia sévèrement critiqué. A la faveur d’une interview accordée ce dimanche à Téléfoot sur TF1, le technicien français s’est prononcé sur ce dossier.

Laurent Blanc : « Aucun contact avec l’OM. »

Le nom de Laurent Blanc, qui a dominé sans partage la scène nationale avec le Paris Saint-Germain de 2013 à 2016, a été associé durant plusieurs jours à l'Olympique de Marseille. Alors que l’écurie phocéenne éprouve actuellement des difficultés malgré les deux victoires consécutives, son ancien défenseur central (1997-1999) aurait été approché par la direction du club pour remplacer Rudi Garcia. Interrogé, le Champion du monde 1998 a répondu à cette rumeur sans détour.

« Aucun contact avec l’OM. Il y a des gens en poste, que ce soit Rudi Garcia ou Bruno Genesio, laissez-les travailler ! Il y a des périodes pour les changements d’entraîneurs et de joueurs et on n’est pas dans ces périodes-là », a déclaré l’ex-sélectionneur de l’équipe de France. Libre de tout engagement depuis trois ans, Laurent Blanc a par ailleurs précisé qu'il allait « certainement » accepter un poste l'été prochain.

Pour rappel, le technicien cévenol avait quitté le PSG avec un gros chèque de 22 millions d'euros comme indemnités de licenciement.