FC Nantes - Nîmes (2-4) : Vahid Halilhodzic évoque un cauchemar.

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Le FC Nantes n’a toujours pas gagné en Ligue 1, depuis la disparition d’Emiliano Sala. Vahid Halilhodzic et son équipe ont été humiliés, dimanche, sur leur terrain par le Nîmes Olympique (2-4), lors de la 24e journée. Une défaite dont rage le coach des Canaris.

Vahid Halilhodzic, « on s'est désorganisé... c'est un cauchemar total ».

Renversé dimanche après midi par le Nîmes Olympique, au Stade de la Beaujoire, le FC Nantes reste sur une série de 4 défaites et un match nul en Championnat. En tout cas, le club de la Cité des Ducs n’a plus gagné le moindre match en Ligue 1 depuis le transfert et la disparition tragique d’Emiliano Sala.

Vahid Halilhodzic est bien conscient qu’un ressort est cassé dans son groupe. Mais il ne l’avoue pas cette fois. « Je ne peux pas expliquer. Je ne comprends pas », a lâché le coach des Canaris.

Malgré ses consignes fermes pour rester solide défensivement, les Jaune et Vert ont flanché en deuxième période (2-4), alors qu'ils menaient (2-0) à la pause.

« À la mi-temps, je leur dis de ne pas prendre de but, qu'ils (les Nîmois, ndlr) sont dangereux... et on en prend un dès le retour. Je ne peux pas l'expliquer », a souligné Coach Vahid, avant d’exprimer ses regrets.

« On s'est désorganisé... l'adversaire a joué en contre au lieu que ce soit nous. Ils ont aussi eu de la réussite. C'est un cauchemar total. Qui peut imaginer qu'une mi-temps finisse comme ça. Je ne veux pas accabler mes joueurs… », a-t-il expliqué.

Ayant progressivement chuté jusqu’à la 15e place, le FC Nantes ne peut plus se permettre de viser un autre objectif que le maintien.

« L’objectif est plus que jamais le maintien, comme ça l'a toujours été », a rappelé Halilhodzic.