Chelsea - Mercato : En danger, Sarri se confie sur son avenir

Maurizio Sarri en difficulté à Chelsea.

En cette année 2019, Chelsea a baissé de régime. Les Blues enchainent les contre-performances qui pourraient couter cher à Maurizio Sarri. Et l’entraineur italien reconnaît qu’il se trouve désormais dans une situation plus ou moins délicate.

Maurizio Sarri : « Des rumeurs sur mon poste ? Je pense que ce serait justifié ».

Arrivé à Chelsea cet été en lieu et place d’Antonio Conte évincé, Maurizio Sarri a réalisé des débuts convaincants en Premier League, grâce notamment à une variété offensive déroutante et une volonté constante de contrôler le jeu. Mais sa révolution tactique n’a pas duré longtemps.

Ses choix tactiques sont pointés du doigt et les Blues enchainent des défaites. Lors de leurs huit derniers matchs, ils ont concédé quatre défaites à l'extérieur. Des revers contre Watford (2-1), Leicester (1-0), Arsenal (2-0), Bournemouth (4-0).

Hier dimanche, ils ont reçu une grosse claque face à Manchester City (6-0). Une nouvelle déroute qui place le coach italien sur un siège intenable. Et l’ancien Napolitain est conscient qu’il aura « des discussions avec le club » pour son avenir.

« S’il y aura des discussions avec le club pour mon avenir ? Je pense que cela finira par arriver, c’est normal. C’est quelque chose que nous avons besoin de faire. Des rumeurs sur mon poste ? Je pense que ce serait justifié. Je suis à la tête de l’équipe après tout. Mon travail est toujours menacé », a-t-il confié au micro de Sky Sports.