OM - Mercato : Mandanda, une grave décision déjà prise par Garcia ?

Steve Mandanda pourrait perdre son statut de titulaire incontestable la saison prochaine

Steve Mandanda n’est plus très rassurant dans les cages de l’Olympique de Marseille. Une réalité qu’a bien voulu rappeler Philippe Leclerc, qui n’exclut pas que son ancien protégé ne soit plus le gardien titulaire la saison prochaine.

Philippe Leclerc dézingue Steve Mandanda

Steve Mandanda a encore commis une bourde lors du match entre le Dijon FCO et l’OM (1-2) vendredi soir en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. C’est bien sur une erreur de main du gardien que Marié a ouvert le score de la rencontre.

Si elle est passée inaperçue pour les supporters parce que les Marseillais l’ont finalement emporté, cette bourde n’a pas dû échapper à Philippe Leclerc. D’ailleurs, au-delà de cette gaffe, son ancien formateur est convaincu que Steve Mandanda n’est plus l’assaurance tous risques dans les cages et qu’il manque désormais de condition physique.

« Il n'est pas assez tonique, son plongeon est beaucoup trop lent, ses choix ne sont pas nets. Je le trouve beaucoup moins décisif que par le passé. De ce que je vois à la télé, il est en surpoids. Je ne vais pas dire qu'il est sur la fin... Mais il faut qu'il se remette en question ! Je me souviens d'une époque où il avait bien fondu. Là, je trouve qu'il s'empâte ! », a regretté Philippe Leclerc.

Philippe Leclerc voit Mandanda perdre son statut de titulaire

Steve Mandanda est bien le portier titulaire de l’écurie phocéenne en dépit de sa baisse de régime. Mais Philippe Leclerc ne serait pas étonné de le voir perdre ce statut dès la saison prochaine.

« Si Marseille a des ambitions, Steve ne sera pas forcément le numéro un l'an prochain », a prévenu le formateur dans des propos accordés à 20 Minutes.

Que Steve Mandanda, qui croit encore avoir plusieurs années de haut niveau devant lui, se tienne donc à carreau.