Man City - Chelsea : Sarri met un vent à Guardiola et s’explique

Maurizio Sarri, entraineur de Chelsea.

Après la lourde défaite de Chelsea face à Manchester City, Maurizio Sarri, sonné, a décliné la salutation de Pep Guardiola, rentrant directement au vestiaire. Mais l’entraineur italien a tenu à expliquer son geste.

Maurizio Sarri : « je ne l’ai pas vu à ce moment-là ».

Le dimanche dernier, Chelsea a subi une lourde défaite face à Manchester City. Les Blues ont littéralement explosé (6-0) face au champion en titre de Premier League, qui était dans une forme exceptionnelle et qui a inscrit quatre buts lors de la première mi-temps.

Sergio Aguero s’est offert un triplé. Le buteur argentin, en délicatesse en début de saison, s’est surtout offert son 2e coup du chapeau en l’espace d’une semaine, après celui contre Arsenal (3-1).

Par ailleurs, un autre événement a attiré l’attention lors de cette rencontre au Etihad Stadium. Après le coup de sifflet final, Pep Guardiola s’est dirigé, la main tendue, vers Maurizo Sarri. Seulement, ce dernier a snobé le geste de son homologue, fonçant tête baissée aux vestiaires. Un geste d'humeur qui a fait beaucoup fait parler en Angleterre.

Présent en conférence de presse, le coach italien a expliqué que son geste n’était pas intentionnel. « Je n’ai pas vu Pep à ce moment-là », a-t-il reconnu avant de poursuivre : « Mais comme d'habitude, j'irai lui dire bonjour plus tard. C'était par hasard parce que je voulais aller au vestiaire, à ce moment je ne l'ai pas vu. Je n'ai pas de problème avec lui ».