OL - Mercato : Moussa Dembélé fait le point sur son intégration.

Moussa Dembélé, patatquant de l'OL.

Moussa Dembélé a mis une peu de temps pour s’adapter au sein de l’OL qu’il a rejoint en toute fin du mercato estival dernier, mais il y parvenu. Le jeune attaquant a inscrit 7 buts et a délivré 2 passes décisives en Ligue 1 en 19 apparitions pour 11 titularisations. Il a expliqué les étapes de son intégration dans l’équipe de Bruno Genesio, sur olweb.

Moussa Dembélé, « il fallait assimiler le plan de jeu du coach... ».

Un peu plus de cinq mois après son transfert du Celtic FC à l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé a réussi son intégration au sein de son nouveau club. Cependant, cela ne s’est fait pas fait comme sur des roulettes.

Le joueur de 22 ans a connu un début compliqué à cause de la concurrence, avant de finalement enchainer de belles performances ou de s’imposer. « Cela se passe bien collectivement, mais aussi sur le plan individuel. Je grappille du temps de jeu et je marque des buts », s’est-il réjoui.

« Il fallait s’accrocher pour assimiler le plan de jeu du coach, trouver sa place dans cette belle équipe et cela va de mieux en mieux. Depuis le but à Saint-Étienne (dans le derby retour, ndlr), le regard des gens a changé sur moi... Il reste encore beaucoup de choses à faire », a expliqué Dembélé, avant de décrier son profil.

« On peut penser qu’avec mon gabarit et mon jeu de tête, je suis plus à l’aise dos au but. Mais je suis un joueur complet et capable de marquer des buts comme face à Guingamp, car j’ai toujours aimé la profondeur et que c’est clairement mon point fort », a-t-il indiqué.

International Espoir Tricolore, le buteur lyonnais ne manque d’ailleurs logiquement pas d’ambition.

« L’équipe de France est dans un coin de ma tête et c’est pour cela que j’essaye de mettre toutes les chances de mon côté », a informé Moussa Dembélé.