OGC Nice - Ligue 1 : Patrick Vieira évoque le succès face à l’OL.

Patrick Vieira,   entraîneur de l'OGC Nice.

Patrick Vieira s’est exprimé sur la victoire (1-0) obtenue par l’OGC Nice face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche 10 février au stade Allianz Riviera. Cette confrontation s’inscrivait dans le cadre de la 24 journées de Ligue 1.

Patrick Vieira : « on a été mis en difficulté, mais on est restés concentrés »

Patrick Vieira et ses poulains se logeaient à la 9e place de Ligue 1 avant la rencontre face à l’OL. Les hommes de Bruno Génésio étaient quant à eux au 3e rang du championnat. Les Aiglons qui n’étaient pas donnés favoris pour ce choc, ont crées l’exploit grâce au but du milieu de terrain de 23 ans, Rémi Walter à la 69e minute sur un pénalty.

Malgré leur domination de 55%, les Gones ne sont pas parvenus à percer le schéma tactique en 4-3-3 du club niçois. En conférence de presse, Patrick Vieira a indiqué que son équipe n’a pas arraché ce succès par le biais d’un coup de chance, mais s’est montré déterminé pour enregistrer ce résultat.

« On a fait un match sérieux, on a été mis en difficulté, mais on est restés concentrés. On a eu un peu de réussite, c’est vrai, Walter Benitez a fait quelques arrêts exceptionnels. Mais dans l’ensemble, je ne trouve pas que notre victoire soit volée. On a vu une équipe déterminée, qui a joué sa chance à fond », a déclaré le technicien de 42 ans.

Rappelons que la formation azuréenne se positionne désormais à 7e place de Ligue 1.