Barça : Valverde crache ses vérités après le nul à Bilbao

Ernesto Valverde entraîneur du FC Barcelone

Le FC Barcelone en déplacement n’a pas pu se défaire de l’Athletic Bilbao qui l’a contraint au match nul (0-0) dimanche soir en conclusion de la 23e journée de Liga. Ernesto Valverde a dénoncé le manque de lucidité de ses joueurs, mais salué la performance de Marc-André ter Stegen. L’entraîneur barcelonais a également assuré ne pas être inquiet pour le Real Madrid qui arrive en flèche derrière.

Ernesto Valverde déçu de ses joueurs

Ernesto Valverde n’a pas vu les Barcelonais des grands jours, restés bloqués assez loin des cages des Basques. Et il en est très déçu. « Nous avons peut-être manqué de lucidité à certains moments du match. En première période, nous ne nous approchions pas assez », a regretté le technicien catalan.

Ernesto Valverde tire son chapeau à Marc-André ter Stegen

Alors que les joueurs de champ catalans ne trouvaient pas le chemin des filets, l’écurie basque a été à un doigt de marquer un but, voire deux. Mais Marc-André ter Stegen s’est interposé avec succès. Une performance qu’Ernesto Valverde n’a pas manqué de saluer.

« Derrière, Marc-André ter Stegen nous a sauvés avec une belle parade », s’est félicité le technicien blaugrana en conférence de presse d’après-match.

Ernesto Valverde pas inquiet pour la course au titre

Désormais, le Real Madrid, qui est sorti largement vainqueur du derby contre l’Atletico Madrid (3-1), est deuxième de Liga à 6 longueurs derrière le FC Barcelone. Mais pas de quoi inquiéter Ernesto Valverde.

« Nous sommes dans la même situation que la semaine dernière, nous sommes premiers. Si mes calculs sont bons, nous serons encore premiers la semaine prochaine. Il y a des semaines où on prend davantage de points, d'autres non, mais le chemin est très long et on verra à l'arrivée », a déclaré l’ancien coach de l’Athletic Bilbao.

La fin de Liga promet.