PSG : La durée de l’indisponibilité d’Edinson Cavani révélée.

Edinson Cavani est forfait contre Manchester United.

Touché à la hanche droite contre les Girondins de Bordeaux samedi après-midi, Edinson Cavani est d’ores et déjà forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United, mardi soir à Old Trafford. Concernant la durée de l’indisponibilité de l’attaquant du PSG, les médias se rejoignent pour parler de plusieurs semaines.

Edinson Cavani out pour un mois ?

« Point médical concernant Edinson Cavani. Les examens pratiqués ont mis en évidence une lésion d’un tendon de la hanche droite. Le traitement et la durée d’indisponibilité dépendront de l’évolution dans les prochains jours », a écrit le Paris Saint-Germain au lendemain de la blessure de l’international uruguayen de 31 ans.

Ce lundi, le journal L’Equipe assure que c’est de façon volontaire que la direction de l’écurie parisienne a décidé d’entretenir le flou dans sa communication concernant le Matador. En effet, le cas de Cavani susciterait beaucoup d’inquiétude en interne, car certaines sources évoquent une « rupture » plutôt qu’une « lésion » d’un tendon de la hanche droite.

Ce qui constituerait une blessure plus grave, et donc une absence prolongée. Selon une source médicale consultée par le quotidien sportif, le meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu devrait observer un mois de repos au minimum, et peut-être même six semaines. L’ex-Napolitain pourrait donc manquer le match retour contre Manchester United le 6 mars.

De son côté, Le Parisien évoque, selon l’entourage du joueur, une absence de deux à trois semaines. « Il peut être remis sur pied dans trois semaines pour le match retour », en fonction de la gravité, estime Benjamin Illouz, ostéopathe spécialisé dans le suivi des sportifs de haut niveau, dans les colonnes du journal régional.

Attendu en conférence de presse cet après-midi, Thomas Tuchel devrait en dire plus sur la santé de son joueur.