FC Nantes: Blaquart commente la victoire renversante de Nîmes (2-4)

 Bernard Blaquart, le coach du Nîmes Olympique.

Le Nîmes Olympique a renversé le FC Nantes, lors de la 24e journée de Ligue 1 au Stade de la Beaujoire. Bernard Blaquart, le coach des Crocos n’a pourtant pas aimé la prestation de son équipe lors de la première période. Il l’a souligné dans son analyse de la victoire finale renversante (2-4).

Bernard Blaquart, « toute l'équipe a haussé son niveau de jeu en deuxième période ».

Mené (2-0) à la pause par le FC Nantes, le Nîmes Olympique a renversé les Canaris sur le terrain de son adversaire, en deuxième période. Bernard Blaquart note un engagement parfait des Crocodiles dans la deuxième période du match, comparativement à la première ratée.

« Ce n'est pas le bon Nîmes qu'on a vu en 1re mi-temps. On s'est comporté comme des faire-valoir en première mi-temps. Il fallait au moins jouer ce match. Le perdre, c'est une chose, mais il fallait au moins le jouer », a expliqué le coach des Nîmois dans un premier temps.

« Toute l'équipe a haussé son niveau de jeu. Il y avait tellement de choses qui n'allaient pas, il fallait au moins démarrer le match. Le dynamisme a été bien différent. L'engagement était complètement différent. C'était le vrai NO, avec nos qualités, en deuxième mi-temps », a souligné Blaquart ensuite.

Grâce à cette victoire sur Nantes, le club promu conforte son 11e rang au classement et peut envisager plus sereinement la course pour le maintien.

« Aujourd'hui, le maintien n'est pas assuré, mais il est en bonne voie », a admis le coach des Nîmois.