AS Monaco : Leonardo Jardim se satisfait du nul à Montpellier

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco.

L’AS Monaco aurait pu rentrer de Montpellier avec les trois ports de la victoire. Mais manque de pot pour Leonardo Jardim et son équipe qui ont été rejoints au score (2-2), dans le temps additionnel. Cependant, le coach du Rocher ne crache pas sur le point du nul ramené de la Mosson.

Leonardo Jardim« content de l’attitude de l’équipe et de l’engagement ».

L’AS Monaco est passé à deux doigts d’infliger une défaite à Montpellier HSC lors de la 24e journée de Ligue 1 disputée, samedi, au stade de la Mosson. L’équipe de Leonardo Jardim menait (2-1) au terme du temps réglementaire. Mais le défenseur central Kamil Glik a commis une grossière faute sur Petar Skuletic dans le temps additionnel.

Le penalty accordé par l’arbitre central Frank Schneider, consécutif à la faute de l’arrière polonais, a permis à l’attaquant des Pailladins, Andy Delort d’égaliser (2-2, 90e+1). L'entraineur des Monégasques note des décisions arbitrales contestables, néanmoins il apprécie le comportement de son équipe.

« On n’a pas réussi à prendre les trois points, mais on a fait un bon match. Il y a eu certains faits. J’avais un joueur blessé (Aleksandr Golovin) hors du terrain. On l’a peut-être perdu pour plusieurs semaines et il n’y a même pas eu un carton jaune pour l’adversaire.

En revanche, Jemerson a été expulsé alors qu’il jouait le ballon. On me sort aussi, peut-être parce que j’ai avancé de un ou deux mètres hors de ma zone technique ? Je n’ai jamais été expulsé de ma carrière. C’est un peu trop. Il faut respecter l’AS Monaco », a commenté Jardim.

« Après, je suis très content de l’attitude de l’équipe, de l’engagement. Il faut continuer à pousser comme ça », a-t-il conclu.