AS Monaco : Leonardo Jardim se satisfait du nul à Montpellier

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco. Publié le 11 février 2019 à 13:36

L’AS Monaco aurait pu rentrer de Montpellier avec les trois ports de la victoire. Mais manque de pot pour Leonardo Jardim et son équipe qui ont été rejoints au score (2-2), dans le temps additionnel. Cependant, le coach du Rocher ne crache pas sur le point du nul ramené de la Mosson.

Leonardo Jardim « content de l’attitude de l’équipe et de l’engagement ».

L’AS Monaco est passé à deux doigts d’infliger une défaite à Montpellier HSC lors de la 24e journée de Ligue 1 disputée, samedi, au stade de la Mosson. L’équipe de Leonardo Jardim menait (2-1) au terme du temps réglementaire. Mais le défenseur central Kamil Glik a commis une grossière faute sur Petar Skuletic dans le temps additionnel.

Le penalty accordé par l’arbitre central Frank Schneider, consécutif à la faute de l’arrière polonais, a permis à l’attaquant des Pailladins, Andy Delort d’égaliser (2-2, 90e+1). L'entraineur des Monégasques note des décisions arbitrales contestables, néanmoins il apprécie le comportement de son équipe.

« On n’a pas réussi à prendre les trois points, mais on a fait un bon match. Il y a eu certains faits. J’avais un joueur blessé (Aleksandr Golovin) hors du terrain. On l’a peut-être perdu pour plusieurs semaines et il n’y a même pas eu un carton jaune pour l’adversaire.

En revanche, Jemerson a été expulsé alors qu’il jouait le ballon. On me sort aussi, peut-être parce que j’ai avancé de un ou deux mètres hors de ma zone technique ? Je n’ai jamais été expulsé de ma carrière. C’est un peu trop. Il faut respecter l’AS Monaco », a commenté Jardim.

« Après, je suis très content de l’attitude de l’équipe, de l’engagement. Il faut continuer à pousser comme ça », a-t-il conclu.

Par ALEXIS