FC Nantes : Crash de l’avion de Sala, des fonds collectés pour le pilote

Emiliano sala a péri dans l'avion qui le transportait avec le pilote, David Ibbotson.

La famille du pilote de l’avion d’Emiliano Sala craché en mer il y a trois semaines a lancé une opération de collecte de fonds, afin de poursuivre les recherches pour en savoir un plus sur la disparition de David Ibbotson.

L'avion de Sala remonté pour en savoir plus sur l'accident qui a emporté aussi Ibbotson.

L’avion d’Emiliano Sala accidenté en mer a été repéré et le corps de ce dernier a été extrait de la Manche. Quant à celui du pilote aussi disparu, il n’a pas été retrouvé et les recherches avaient été interrompues la semaine dernière. Mais, elles pourraient bien reprendre dans les prochains jours.

En effet, la famille de David Ibbotson a initié une collecte de fonds à l’image de celle des proches de l’ex-attaquant du FC Nantes, afin de recueillir plus d’informations sur les contours de l’accident du ‘’Piper PA-46 Malibu’’. Il est donc question de remonter l’épave du petit appareil de tourisme et non de rechercher le corps du pilote gallois.

« Nous savons qu'il est parti, mais nous voulons le récupérer. Nous voulons avoir un nouvel examen de l'épave, un vrai examen. Je sais que les conditions ne sont pas idéales, je sais que la mer est dangereuse, mais nous voulons pouvoir nous dire que nous avons eu ce dernier examen », a expliqué la veuve d’Ibbotson à ITV.

« On ne peut pas le laisser là, pas avant d'avoir essayé tout ce qui est possible », a justifié Nora Ibbotson, dans des propos relayés par RMC. D’après les informations de The Guardian, le montant réuni pour l’heure pour le pilote de l’avion Sala est de 170 000 €.

Or, si l’on en croit le média britannique, il faut au moins 340 000 €, soit le double pour financer l’opération de repêchage de l’avion abîmé dans le fond de la mer.